L’album physique est épuisé mais il est disponible en téléchargement virtuel .WAV et/ou .MP3
Mes meilleures chansons de contes 2
8,00€ – 12,00€
“Gibus chante : Mes Meilleurs chansons de contes 2” est un album CD ou K7 de 18 chansons tirées des contes de Grimm, Perrault et Andersen adaptés par Gibus. Paru en 1985 et co-produit avecr BMG Ariola. Il s’adresse à des enfants de 3 à 5 ans.
Auteur et compositeur : Gibus
Orchestrations : Luc Henrion
Interprètes : Caroline, Sophie et Vincent De Spiegeleer, Nanou, Josianne Frédérick et Gibus
Prise de son et mixage : Gibus
Enregistré au studio Limonade Musique et Luc Henrion
Illustration de la pochette : Marc Camelbeke
Co-Production : Limonade Musique etAriola BMG (Rudy Aelbers)
« Gibus raconte…»
Gibus viens de sortir une collection de 10 casstetes de contes pour enfants, produites et distribuées par BMG Ariola. elle s’intutulnte « Gibus raconte…».
Pour vous les parents, parfois à court d’imagination et de salive pour raconter la sacro-sainte histoire »Juste avant de dormir » que réclame de manière impérative votre rejeton adoré, mais…
Bonne nouvelle ! Le producteur lui a demandé d’adapter des contes de Grimm, Andersen et Perrault. Délicieuses, amusantes, musicales, vivantes, ces cassettes pour permettre de réjouir votre petit dernier et, pourquoi pas, vous aussi. Découvrez ces contes, évocateurs de magie et de bonheur.
Les adaptation de Gibus sont très bien écrites. Pas gnangnante et le vocabulaire y est riche. Les histoires sont entrecoupées par de petites chansons très jolies interprétées avec brio par Gibus mais aussi par d’autres comédien adultes et enfants.
Vous y trouverez : Blanche neige, La belle au bois dormant, Le petit poucet, Le petit chaperon rouge parmis les plus connus mais aussi d’autres dont vous ferez la découverte comme : L’Alouette chanteuse et sauteuse, L’Eau de Jouvence, Gourdin-sors-du-sac et même un conte complètement chanté ecrit comme une histoire fleuve intitulé « Poucette et petit pou ». De beau moments en perspective.
Deux CD sont annoncés et qui ne reprendront que les chansons des contes et qui s’intituleront « Mes meilleures chansons de conte I et II ».
Journal – Vers l’Avenir (Be)
11 Qui ne risque rien, n’a rien